Les professeurs de l'académie

Danse cérative et Jazz

Rosalie Martin

Depuis l’âge de 5 ans, la danse fait partie intégrante de ma vie. J’ai eu la chance d’explorer différents styles comme le ballet, la claquette et le cabaret. Cependant, c’est le jazz qui a toujours été mon véritable coup de cœur.

Passionnée par l’enseignement, je travaille dans des camps de jour depuis huit ans, où j’ai eu l’opportunité de développer mes compétences pédagogiques et de créer des expériences enrichissantes pour les enfants. Actuellement étudiante en éducation préscolaire et en enseignement primaire, je suis convaincue que la danse est un outil merveilleux pour le développement des jeunes, tant sur le plan physique que créatif.

Dans mes cours, je m’efforce de créer un environnement chaleureux et stimulant, où chaque enfant peut exprimer sa créativité et développer sa confiance en soi. Mon objectif est de transmettre ma passion pour la danse tout en favorisant l’épanouissement et le plaisir de chaque élève. Je suis impatiente de danser avec vous et de partager cette belle aventure ensemble !

Ballet et contemprain

Lily-Rose Fortier

Salut ! Je m’appelle Lily-Rose et je danse depuis plus de 14 ans cette année! Dans ces années, j’ai eu la chance de me façonner une expérience en ballet, jazz, pointes, contemporain et moderne.

Je suis une passionnée des émotions véhiculées à travers le mouvement et la musique, pour moi la danse est une vraie porte de sortie. La danse a toujours été présente dans ma vie à chacune de mes grandes étapes et j’espère sincèrement pouvoir faire de même avec les générations futures.

Jazz, Claquette et Cabaret

Émilie Forest

C’est à l’âge de 3 ans que l’académie Dansetout et la danse sont entrés dans ma vie. La danse a toujours été pour moi un magnifique moyen d’expression. C’est dans cette optique que j’ai été amenée à être formée en jazz, claquette, cabaret et ballet. Avec Dansetout, j’ai participé à des évènements tels que des compétitions (Danse Encore, Reprezent) et diverses prestations dans le cadre du Fesival juste pour rire de Montréal. J’ai également fait quelques apparitions télévisuelles en claquette. Dans le but de me prefectionner, j’ai suivi les formations du RED (Réseaux d’enseignement de la danse) en jazz, niveaux débutant à avancé.  Ces séminaires se font en compagnie des grandes dames comme Lynn Simonson  et Theresa Peres. J’ai également suivi des cours à New York.  Transmettre ma passion aux autres est pour moi un privilège. Je m’implique beaucoup au sein de l’Académie Dansetout.

Jazz et Cabaret

Sylvie Régimbald

Depuis son plus jeune âge, rien ni personne ne peut s’interposer entre Sylvie et son art, la danse. Dès l’âge de 13 ans, elle doit débuter l’enseignement, et c’est à ce moment qu’elle découvre sa vraie vocation. À 17 ans, elle s’installe dans la métropole et la grande aventure commence.  Elle fréquentera plusieurs écoles parmi les plus réputées: Les Ballets Jazz, Eddy Tousssaint, Peter Georges  Sona Vartanian et Lynn Simonson. Elle entreprend son certificat en danse à l’université de Montréal, mais ne peut le terminer.

Tout au long de sa formation, elle participe à de nombreux stages au Canada et au É.U.  En tant qu’interprète et Membre de l’Union des Artistes, elle participe à plusieurs émissions de télévision : Le Gala des Oliviers, les prix Gémeaux, Célébration ,Téléthons,  les Amérythmes (le sommet des Amériques, elle a dansé devant les chefs d’États de 35 pays des Amériques) pour ne nommer que ceux là. Interprète pour Danse-sing, les Crooners, Les tournée d’armée (Bosnie et Kosovo), spectacles divers et corpo. Elle a été chorégraphe pour les Folies de Paris, Viva Casino et plusieurs autres. Enseignante expérimentée et directrice de plusieurs écoles (6 au Québec),Jazz-Partout (Matagami) Razz-ma-Jazz (Montréal) Studio Rythme & danse (Rouyn-Noranda) Danse-En-Corps (St-Hyacinthe) S-Passe Danse (Montréal) L’Académie Dansetout (St-Jérôme). Elle a aussi enseigné pour Louise Lapierre, Johanne Raby, l’école de danse de Québec, Nadia Desgagnés, elle a formé des élèves qui deviennent à leur tour des danseurs professionnels ainsi qu’à des artistes connus: Marie-Mai, Gino Chouinard, Emily Vancamp, Elizabeth Brathwaite. Sylvie a également développer son expertise de la scène par la maîtrise de la mise en scène, de la création de l’enseignement, en passant bien sûr par la gestion. Trois mots résument sa passion de la danse, dynamisme, professionnalisme et persévérance, venez les partager avec elle. 

Ballet et Contemporain

Marilyne Houle

La danse a toujours fait partie de ma vie; c’est une passion qu’on se transmet de mère en fille.

À 4 ans, j’ai enfilé mes premiers chaussons de ballet et j’ai découvert un des endroits que j’aime le plus au monde: la barre.
J’y ai bâti mes fondations de danseuse classique pour ensuite y ajouter le jazz, le moderne et le contemporain. J’ai aussi flirté avec le hip hop et la danse africaine.

Si ma formation provient principalement d’écoles de danse de loisir, j’ai tout de même dans mon bagage des études dans un programme de concentration danse au secondaire et j’ai eu la chance d’être sélectionnée dans une troupe collégiale où j’ai eu l’opportunité de danser en contemporain avec un chorégraphe du Cirque du Soleil.

J’ai cotoyé de nombreux danseurs talentueux, certains qui dansent aujourd’hui au niveau professionnel, et j’ai eu des professeurs avec des carrières impressionnantes. Tous ont eu un impact sur ma vision de la danse, mon perfectionnisme technique, mon ouverture d’esprit face aux différents styles et mon intensité durant une performance.

Pour moi, toutes les excuses sont bonnes pour danser et partager cette passion contagieuse autour de moi.

Jazz

Mégane Ouellette

Je m’appelle Mégane et je danse depuis l’âge de 5 ans. Après avoir tenté le patinage artistique et la gymnastique, c’est bien la discipline de la danse que j’ai choisie.

À 7 ans, j’ai rejoint l’Académie Dansetout et depuis, j’en parle fièrement comme ma 2e maison. Le jazz a été un 1er coup de cœur pour moi. Puis est venue la claquette. En ayant la chance durant 6 ans d’être dans les groupes compétitifs Relève et Élite, j’ai pu pratiquer le ballet et le hip-hop. Le cabaret s’ajoute aussi maintenant à ma liste. J’ai vécu la merveilleuse expérience de participer à 2 voyages de danse; à Cuba et New York. En plus d’entretenir mon goût de l’aventure pour les autres cultures, j’ai pu diversifier mes techniques d’apprentissage dans divers lieux.

La danse m’a apporté bien plus que la persévérance et l’esprit d’équipe : elle m’a fait découvrir la confiance en soi et en les autres, ainsi qu’un instinct énergique de groupe. C’est pour moi une manière de vivre; c’est une passion et un réconfort.

Je souhaite transmettre à mes élèves toutes ces belles valeurs, à travers des mouvements artistiques et techniques. 

On se voit bientôt xx

Popping, Krump et Hip Hop

Christopher Vaudry

Salut! Je me présente Christopher alias Lil Christo alias Young Vilain.

Je fais du Popping depuis l’âge de 4 ans et depuis 2016 du Krump et du Hip hop. Je vais enseigner les trois styles pour les groupes ado/adulte ainsi que la troupe D-Crew.

Nous allons passer au travers des bases et approfondir tous ces notions tout en ayant du plaisir et du respect.

 

Danse-Gym

Florence Pilote

Depuis mon enfance, la danse a une grande importance dans ma vie. Dès l’âge de 3 ans, j’ai fait de la gymnastique. Pendant 11 ans, j’ai évolué dans ce domaine.

À l’âge de 14 ans, j’ai quitté la gymnastique pour faire de la danse. Depuis mon entrée à l’académie Dansetout, j’ai intégré la classe de jazz et depuis 4 ans c’est devenue ma nouvelle passion.

J’ai hâte de pouvoir maintenant enseigner ma passion aux danseurs et danseuses et leur transmettre l’amour pour la danse.

Claquette

Émilie Fisette

Je danse divers styles à l’académie Dansetout depuis mes trois ans, dont la claquette, le jazz, le contemporain et le ballet. La claquette est entrée dans ma vie lors de mes 5 ans, et je n’ai jamais arrêté depuis. Ce style est pour moi une réelle passion qui ne cesse de grandir et je suis ravie de pouvoir transmettre mon amour de la danse à de nouveaux élèves, comme l’ont fait pour moi mes merveilleuses professeures, au travers de mes idées que j’ai hâte d’exprimer.

Que ce soit en enseignant des mouvements, en présentant des enchaînements ou tout simplement en discutant, je ferai en sorte que chaque danseurs et danseuses se sentent à sa place, peu importe la raison pour laquelle ils veulent danser.

Ballet

Tonya Roy

C’est à l’âge de 2 ans que Tonya se découvre une passion pour la danse classique.  Elle sera portée par celle-ci, jusqu’à l’âge de 10 ans où elle doit cesser de pratiquer en se promettant d’y revenir un jour. À l’âge de 30 ans, après avoir fait la découverte de l’Académie Dansetout, Tonya décide qu’il est plus que temps de se consacrer de nouveau à sa passion et elle renoue avec la danse, puisqu’il n’y a pas d’âge pour en faire la pratique. Depuis ce temps, Tonya a non seulement repris ses classes de ballet, mais en plus elle pratique aussi le jazz, le contemporain et le cabaret.  Elle a d’ailleurs pris part à des compétitions tel que le festival Dansencore de Trois-Rivière et Reprézent à Laval.  Tonya est très enthousiaste à l’idée de vous transmettre sa passion, ses connaissances et sa joie de danser.

Claquette et Hip Hop

Léonie Groulx

Malgré le fait que j’ai commencé la danse un peu plus tard dans ma vie, à l’âge de 15 ans, celle-ci n’a jamais quitté ma vie depuis. La danse est rapidement devenue une façon unique pour moi de m’exprimer. J’ai commencé la danse avec les styles urbains, comme le hip hop, le popping et le krump en passant par le wacking. Dans ces styles, j’ai eu la chance de participer à plusieurs compétitions notamment 5-6-7-8 Showtime, DansEncore et Hit the floor. Comme j’avais envie d’en apprendre encore plus, j’ai commencé la claquette que j’ai tout de suite adoré. J’ai donc hâte de pouvoir transmettre ma passion et mes connaissances aux plus jeunes.

Contemporain

Lilimai Drouin

Lilimai a eu un parcours atypique, par rapport à bon nombre de gens du monde de la danse. Plus jeune, elle aimait tenter différentes disciplines sportives, ce qui l’a conduite en gymnastique ainsi qu’en karaté. D’ailleurs, lorsqu’elle a cessé le karaté, elle avait atteint la ceinture bleu (2 seulement avant la noire). Par la suite, vers l’âge de 10 ans, elle découvre une nouvelle passion, la danse contemporaine. Même pendant la pandémie, elle poursuit son apprentissage de façon autonome avec les tutoriels et les cours en ligne. Au secondaire, elle participe à secondaire en spectacle où son solo en contemporain lui vaut la 3e place. Elle a assisté Émilie Forest pendant une année. Depuis 2 ans, elle enseigne la danse au camp de jour ON BOUGE, sous la supervision de l’Académie Dansetout. Elle transmet aux plus jeunes sa passion pour la danse et désire poursuivre avec ce qu’elle qualifie sa 2e famille : l’Académie Dansetout.

Ballet et Jazz

Raphaëlle Parent

Raphaëlle a eu un coup de foudre pour la danse dès son plus jeune âge.  Ainsi, à 8 ans elle rejoint la grande famille de l’Académie Dansetout.  Suite à la forte recommandation d’Émilie Forest, elle passe les auditions pour faire partie des groupes Élites.  Elle a rejoint le groupe l’Envolée pendant la pandémie.  Les cours en ligne pour apprendre ses tout premiers pas de claquette n’ont pas été évidents.  Par contre étant déterminée, elle a travaillé fort pour atteindre ses objectifs.

Passionnée et assoiffée d’apprendre la danse, elle performe dans plusieurs styles tels que le jazz, le ballet classique, le hip-hop, la claquette et le contemporain.  Elle participe aux compétitions et festivals: I Dance, Reprezent, The Beat, Secondaire de spectacle, Festival Danse Encore, Festival Tournant et Inter-École.  En 2022, elle a reû le certificat de l’Agora de la danse (L’élève qui s’est le plus démarqué durant l’année)  En 2023 elle a reçu la médaille de leadership avec sa troupe de danse à l’école.  Depuis 2023, elle rejoint l’équipe d’enseignants à l’Académie Dansetout en tant qu’assistante et maintenant en tant qu’enseignante. C’est avec sa légendaire bonne humeur qu’elle continuera de partager sa passion avec les jeunes danseurs de 
L’Académie Dansetout

Jazz, Ballet et parent-enfant

Jessica Lavoie

J’ai débuté l’enseignement de la danse à l’adolescence.

J’ai obtenue un DEC et participé à la production de Casse-Noisette. J’ajoute à ma formation un stage avec le Ballet Royal de Winnipeg. J’ai poursuivi mes études en obtenant un Certificat en enseignement de la danse à l’UQAM.

Par la suite, j’ai été directrice d’une école de danse. J’ai pris une pause de l’enseignement de la danse, pour fonder ma famille.

Je fais donc un grand retour avec ma passion. 

Hip Hop

Jax Pilote-Courcelles

La danse à toujours fait partie de ma vie dès l’âge de 3 ans. J’ai rejoint la famille de Dansetout à 5 ans et j’ai fais parti des groupes élites pendant plusieurs années.

J’ai fais toutes sortes de styles comme le ballet, le jazz, la claquette et le contemporain mais en 2022 j’ai découvert ma passion pour le style urbain et j’ai décidé de me perfectionner dans le hip hop.

J’ai fais plusieurs workshop avec Badkass, Jordan et Santiago et Diffo. J’ai aussi eu le privilège de faire partie de la relève au Gala de Dansencore 2024 chorégraphié par Mel Charlot.

J’ai très hâte de rencontrer mes élèves et de leur transmettre ma passion et ce que j’ai moi-même appris pendant mon parcours en danse.