Les professeurs de l'académie
Danse créative et Jazz
Rosalie Martin
Depuis l’âge de 5 ans, la danse fait partie intégrante de ma vie. J’ai eu la chance d’explorer différents styles comme le ballet, la claquette et le cabaret. Cependant, c’est le jazz qui a toujours été mon véritable coup de cœur.
Passionnée par l’enseignement, je travaille dans des camps de jour depuis huit ans, où j’ai eu l’opportunité de développer mes compétences pédagogiques et de créer des expériences enrichissantes pour les enfants. Actuellement étudiante en éducation préscolaire et en enseignement primaire, je suis convaincue que la danse est un outil merveilleux pour le développement des jeunes, tant sur le plan physique que créatif.
Dans mes cours, je m’efforce de créer un environnement chaleureux et stimulant, où chaque enfant peut exprimer sa créativité et développer sa confiance en soi. Mon objectif est de transmettre ma passion pour la danse tout en favorisant l’épanouissement et le plaisir de chaque élève. Je suis impatiente de danser avec vous et de partager cette belle aventure ensemble !
Ballet et contemprain
Lily-Rose Fortier
Salut ! Je m’appelle Lily-Rose et je danse depuis plus de 14 ans cette année! Dans ces années, j’ai eu la chance de me façonner une expérience en ballet, jazz, pointes, contemporain et moderne.
Je suis une passionnée des émotions véhiculées à travers le mouvement et la musique, pour moi la danse est une vraie porte de sortie. La danse a toujours été présente dans ma vie à chacune de mes grandes étapes et j’espère sincèrement pouvoir faire de même avec les générations futures.
Jazz, Claquette et Cabaret
Émilie Forest
C’est à l’âge de 3 ans que l’Académie Dansetout et la danse sont entrées dans ma vie. La danse a toujours été pour moi un magnifique moyen d’expression. C’est dans cette optique que j’ai été amenée à être formée en jazz, claquette, cabaret et ballet. Avec Dansetout, j’ai participé à des évènements tels que des compétitions (DANSEncore, Reprezent) et diverses prestations dans le cadre du Fesival juste pour rire de Montréal. J’ai également fait quelques apparitions télévisuelles en claquette. Dans le but de me perfectionner, j’ai suivi les formations du RED (Réseaux d’enseignement de la danse) en jazz de niveau débutant à avancé. Ces séminaires se font en compagnie des grandes dames comme Lynn Simonson et Theresa Peres. J’ai également suivi des cours à New York. Transmettre ma passion aux autres est pour moi un privilège. Je m’implique beaucoup au sein de l’Académie Dansetout.
Jazz et Cabaret
Sylvie Régimbald
Depuis son plus jeune âge, rien ni personne n’a jamais pu s’interposer entre Sylvie et sa passion : la danse. À seulement 13 ans, elle commence à enseigner et découvre ainsi sa véritable vocation. Quatre ans plus tard, elle s’installe à Montréal, où débute une grande aventure artistique.
Elle se forme auprès de maîtres et institutions réputés tels que Les Ballets Jazz, Eddy Toussaint, Peter Georges, Sona Vartanian et Lynn Simonson, tout en poursuivant un certificat en danse à l’Université de Montréal. Elle perfectionne ensuite son art à travers de nombreux stages au Canada et aux États-Unis.
Membre de l’Union des Artistes, Sylvie multiplie les prestations comme interprète dans des émissions télévisées d’envergure : Gala des Oliviers, Prix Gémeaux, Célébration, divers téléthons et les Amérythmes, où elle a dansé devant les chefs d’État de 35 pays des Amériques. On a également pu la voir sur scène avec Danse-Sing, Les Crooners, ou encore en tournée avec l’armée canadienne en Bosnie et au Kosovo, sans compter de nombreux spectacles et événements corporatifs.
Comme chorégraphe, elle signe plusieurs productions, dont Les Folies de Paris et Viva Casino. En parallèle, elle fonde et dirige plusieurs écoles de danse à travers le Québec : Jazz-Partout (Matagami), Razz-ma-Jazz (Montréal), Studio Rythme & Danse (Rouyn-Noranda), Danse-En-Corps (Saint-Hyacinthe), S-Passe Danse (Montréal) et L’Académie Dansetout (Saint-Jérôme). Elle enseigne également pour Louise Lapierre, Johanne Raby, l’École de danse de Québec et Nadia Desgagnés.
Ses élèves, aujourd’hui devenus professionnels, témoignent de son influence. Elle a notamment formé Marie-Mai, Gino Chouinard, Emily VanCamp et Elizabeth Brathwaite.
Au fil des années, Sylvie a acquis une expertise complète de la scène : interprétation, enseignement, chorégraphie, mise en scène et gestion.
Trois mots résument sa vision de la danse : dynamisme, professionnalisme et persévérance.
Venez partager cette passion avec elle. 💫
Ballet et Contemporain
Marilyne Houle
La danse a toujours fait partie de ma vie; c’est une passion qu’on se transmet de mère en fille.
À 4 ans, j’ai enfilé mes premiers chaussons de ballet et j’ai découvert un des endroits que j’aime le plus au monde: la barre.
J’y ai bâti mes fondations de danseuse classique pour ensuite y ajouter le jazz, le moderne et le contemporain. J’ai aussi flirté avec le hip hop et la danse africaine.
Si ma formation provient principalement d’écoles de danse de loisir, j’ai tout de même dans mon bagage des études dans un programme de concentration danse au secondaire et j’ai eu la chance d’être sélectionnée dans une troupe collégiale où j’ai eu l’opportunité de danser en contemporain avec un chorégraphe du Cirque du Soleil.
J’ai cotoyé de nombreux danseurs talentueux, certains qui dansent aujourd’hui au niveau professionnel, et j’ai eu des professeurs avec des carrières impressionnantes. Tous ont eu un impact sur ma vision de la danse, mon perfectionnisme technique, mon ouverture d’esprit face aux différents styles et mon intensité durant une performance.
Pour moi, toutes les excuses sont bonnes pour danser et partager cette passion contagieuse autour de moi.
Jazz
Mégane Ouellette
Je m’appelle Mégane et je danse depuis l’âge de 5 ans. Après avoir tenté le patinage artistique et la gymnastique, c’est bien la discipline de la danse que j’ai choisie.
À 7 ans, j’ai rejoint l’Académie Dansetout et depuis, j’en parle fièrement comme ma 2e maison. Le jazz a été un 1er coup de cœur pour moi. Puis est venue la claquette. En ayant la chance durant 6 ans d’être dans les groupes compétitifs Relève et Élite, j’ai pu pratiquer le ballet et le hip-hop. Le cabaret s’ajoute aussi maintenant à ma liste. J’ai vécu la merveilleuse expérience de participer à 2 voyages de danse; à Cuba et New York. En plus d’entretenir mon goût de l’aventure pour les autres cultures, j’ai pu diversifier mes techniques d’apprentissage dans divers lieux.
La danse m’a apporté bien plus que la persévérance et l’esprit d’équipe : elle m’a fait découvrir la confiance en soi et en les autres, ainsi qu’un instinct énergique de groupe. C’est pour moi une manière de vivre; c’est une passion et un réconfort.
Je souhaite transmettre à mes élèves toutes ces belles valeurs, à travers des mouvements artistiques et techniques.
On se voit bientôt xx
Popping, Krump et Hip Hop
Christopher Vaudry
Salut! Je me présente Christopher alias Lil Christo alias Young Vilain.
Je fais du Popping depuis l’âge de 4 ans et depuis 2016 du Krump et du Hip hop. Je vais enseigner les trois styles pour les groupes ado/adulte ainsi que la troupe D-Crew.
Nous allons passer au travers des bases et approfondir tous ces notions tout en ayant du plaisir et du respect.
Danse-Gym
Florence Pilote
Depuis mon enfance, la danse a une grande importance dans ma vie. Dès l’âge de 3 ans, j’ai fait de la gymnastique. Pendant 11 ans, j’ai évolué dans ce domaine.
À l’âge de 14 ans, j’ai quitté la gymnastique pour faire de la danse. Depuis mon entrée à l’académie Dansetout, j’ai intégré la classe de jazz et depuis 4 ans c’est devenue ma nouvelle passion.
J’ai hâte de pouvoir maintenant enseigner ma passion aux danseurs et danseuses et leur transmettre l’amour pour la danse.
Claquette, Jazz et Danse créative
Émilie Fisette
Je danse divers styles à l’académie Dansetout depuis mes trois ans, dont la claquette, le jazz, le contemporain et le ballet. La claquette est entrée dans ma vie lors de mes 5 ans, et je n’ai jamais arrêté depuis. Ce style est pour moi une réelle passion qui ne cesse de grandir et je suis ravie de pouvoir transmettre mon amour de la danse à de nouveaux élèves, comme l’ont fait pour moi mes merveilleuses professeures, au travers de mes idées que j’ai hâte d’exprimer.
Que ce soit en enseignant des mouvements, en présentant des enchaînements ou tout simplement en discutant, je ferai en sorte que chaque danseurs et danseuses se sentent à sa place, peu importe la raison pour laquelle ils veulent danser.
Ballet
Tonya Roy
C’est à l’âge de 2 ans que Tonya se découvre une passion pour la danse classique. Elle sera portée par celle-ci, jusqu’à l’âge de 10 ans où elle doit cesser de pratiquer en se promettant d’y revenir un jour. À l’âge de 30 ans, après avoir fait la découverte de l’Académie Dansetout, Tonya décide qu’il est plus que temps de se consacrer de nouveau à sa passion et elle renoue avec la danse, puisqu’il n’y a pas d’âge pour en faire la pratique. Depuis ce temps, Tonya a non seulement repris ses classes de ballet, mais en plus elle pratique aussi le jazz, le contemporain et le cabaret. Elle a d’ailleurs pris part à des compétitions tel que le festival Dansencore de Trois-Rivière et Reprézent à Laval. Tonya est très enthousiaste à l’idée de vous transmettre sa passion, ses connaissances et sa joie de danser.
Claquette et Hip Hop
Léonie Groulx
Malgré le fait que j’ai commencé la danse un peu plus tard dans ma vie, à l’âge de 15 ans, celle-ci n’a jamais quitté ma vie depuis. La danse est rapidement devenue une façon unique pour moi de m’exprimer. J’ai commencé la danse avec les styles urbains, comme le hip hop, le popping et le krump en passant par le wacking. Dans ces styles, j’ai eu la chance de participer à plusieurs compétitions notamment 5-6-7-8 Showtime, DansEncore et Hit the floor. Comme j’avais envie d’en apprendre encore plus, j’ai commencé la claquette que j’ai tout de suite adoré. J’ai donc hâte de pouvoir transmettre ma passion et mes connaissances aux plus jeunes.
Contemporain
Lilimai Drouin
Lilimai a eu un parcours atypique, par rapport à bon nombre de gens du monde de la danse. Plus jeune, elle aimait tenter différentes disciplines sportives, ce qui l’a conduite en gymnastique ainsi qu’en karaté. D’ailleurs, lorsqu’elle a cessé le karaté, elle avait atteint la ceinture bleu (2 seulement avant la noire). Par la suite, vers l’âge de 10 ans, elle découvre une nouvelle passion, la danse contemporaine. Même pendant la pandémie, elle poursuit son apprentissage de façon autonome avec les tutoriels et les cours en ligne. Au secondaire, elle participe à secondaire en spectacle où son solo en contemporain lui vaut la 3e place. Elle a assisté Émilie Forest pendant une année. Depuis 2 ans, elle enseigne la danse au camp de jour ON BOUGE, sous la supervision de l’Académie Dansetout. Elle transmet aux plus jeunes sa passion pour la danse et désire poursuivre avec ce qu’elle qualifie sa 2e famille : l’Académie Dansetout.
Jazz, Ballet et parent-enfant
Jessica Lavoie
J’ai débuté l’enseignement de la danse à l’adolescence.
J’ai obtenue un DEC et participé à la production de Casse-Noisette. J’ajoute à ma formation un stage avec le Ballet Royal de Winnipeg. J’ai poursuivi mes études en obtenant un Certificat en enseignement de la danse à l’UQAM.
Par la suite, j’ai été directrice d’une école de danse. J’ai pris une pause de l’enseignement de la danse, pour fonder ma famille.
Je fais donc un grand retour avec ma passion.
Contemporain et Ballet
Marie-Ève Marcotte
Depuis 1984, Marie-Ève Marcotte pratique plusieurs styles : classique, jazz, moderne, contemporain, pointes, hip-hop et lyrique.
Elle a eu la chance d’être enseignée également par la grande Lynn Simonson, Teresa Perez Ceccon, Katiti King et Laurie De Vito de New York à plusieurs reprises.
Elle enseigne sa passion depuis 1995, et ce à plusieurs niveaux récréatifs et compétitifs. Marie-Ève affectionne le mélange de la technique et de la créativité. Elle cherche à communiquer différentes émotions aux spectateurs, avec l’objectif de transmettre le plaisir de danser et de favoriser l’accomplissement de ses élèves.
Membre du Réseau d’enseignement de la danse depuis plus de vingt ans, elle détient la certification RED d’enseignement de la danse jazz (niveaux 1 à 7) , de la danse classique (niveaux 1 à 7) incluant les pointes, et de la danse contemporaine à tous les niveaux.
Sa philosophie, faire aimer la danse dans toute sa diversité!
Jazz, Ballet et contemporain
Mara Perreault
J’ai commencé la danse à l’âge de 5 ans et ce qui était un passe-temps est vite devenu ma passion. C’est d’abord le ballet qui a capté mon intérêt, puis j’ai découvert le jazz et le contemporain. Aujourd’hui, j’évolue dans ces trois styles, chacun m’apportant quelque chose de différent.
Pour moi, la danse est à la fois un sport et un art. J’aime me dépasser physiquement, repousser mes limites avec la technique, mais j’adore aussi raconter une histoire et transmettre une émotion à travers le mouvement.
Il y a quelques années, l’enseignement est devenu une autre façon de vivre cette passion. J’adore partager ce que j’ai appris et voir mes élèves progresser et s’épanouir à leur tour.
Hip hop
Maika Bolduc
Je m’appelle Maïka.
Depuis l’âge de 5 ans, la danse fait partie de ma vie. J’ai essayé beaucoup de sports différents, mais je finis toujours par revenir à la danse.
Mon premier cours de danse était à l’Académie Dansetout, donc elle fait partie de ma vie depuis mon plus jeune âge. Mes expériences en tant que danseuse à l’Académie Dansetout ont été incroyables et c’est pour cela que j’aimerais vous partager ma passion pour la danse comme on me l’a transmise.
Je danse du hip-hop, du contemporain et du jazz, mais j’ai toujours eu une préférence pour le hip-hop. J’ai été assistante pour des groupes de mini jazz et de danse créative et j’ai adoré ça. J’adore partager avec les autres ce que la danse m’a apporté.
Jazz et danse créative
Marilou Gauthier
Ma passion pour la danse a débuté à l’âge de 7 ans, lorsque j’ai découvert le hip-hop. J’ai pratiqué ce style pendant quatre ans, en plus de deux années de breakdance. Après une longue pause, j’ai repris le hip-hop en 2022, à l’âge de 16 ans, avec encore plus de motivation.
En 2023, j’ai découvert une nouvelle passion pour des styles plus classiques. J’ai alors élargi mon parcours en explorant le jazz, le ballet, le contemporain, le cabaret et même la claquette. Je suis fière de dire qu’après deux années d’efforts soutenus, j’ai intégré les troupes de compétition de l’Académie Dansetout.
Parallèlement, je me suis lancée dans le monde de l’enseignement. Ayant toujours eu un amour pour les enfants, il m’a semblé tout naturel de devenir assistante pour les cours des plus jeunes à Dansetout. Cette expérience, combinée à deux années d’animation en camp de jour et deux années de mentorat au secondaire, m’a permis de devenir professeure au sein de l’académie. J’ai également enrichi ma formation en complétant le Stage 2025 d’enseignement en danse du RED.
J’ai très hâte de rencontrer vos tout-petits et de leur transmettre ma passion pour la danse.
À bientôt,
Hip Hop
Jax Pilote-Courcelles
La danse à toujours fait partie de ma vie dès l’âge de 3 ans. J’ai rejoint la famille de Dansetout à 5 ans et j’ai fais parti des groupes élites pendant plusieurs années.
J’ai fais toutes sortes de styles comme le ballet, le jazz, la claquette et le contemporain mais en 2022 j’ai découvert ma passion pour le style urbain et j’ai décidé de me perfectionner dans le hip hop.
J’ai fais plusieurs workshop avec Badkass, Jordan et Santiago et Diffo. J’ai aussi eu le privilège de faire partie de la relève au Gala de Dansencore 2024 chorégraphié par Mel Charlot.
J’ai très hâte de rencontrer mes élèves et de leur transmettre ma passion et ce que j’ai moi-même appris pendant mon parcours en danse.
Les réceptionistes de l'académie
Hip Hop
Jax Pilote-Courcelles
La danse à toujours fait partie de ma vie dès l’âge de 3 ans. J’ai rejoint la famille de Dansetout à 5 ans et j’ai fais parti des groupes élites pendant plusieurs années.
J’ai fais toutes sortes de styles comme le ballet, le jazz, la claquette et le contemporain mais en 2022 j’ai découvert ma passion pour le style urbain et j’ai décidé de me perfectionner dans le hip hop.
J’ai fais plusieurs workshop avec Badkass, Jordan et Santiago et Diffo. J’ai aussi eu le privilège de faire partie de la relève au Gala de Dansencore 2024 chorégraphié par Mel Charlot.
J’ai très hâte de rencontrer mes élèves et de leur transmettre ma passion et ce que j’ai moi-même appris pendant mon parcours en danse.